Manches de chargement
Série V – V300F / V300FF

Manches de chargement avec filtre bateau

Pour le chargement de conteneurs ouverts, tels que les bateaux et barges, ou encore le stockage au sol, les manches de chargement de la série V représentent la solution idéale pour le transfert de produits vrac sans dégagement de poussière.

La sortie est agrémentée d’une jupe anti-poussière canalisant de manière uniforme le produit. Pour le chargement de produits volatils, la manche de série V version FF avec jupe à filtres intégrées est recommandée.

Existe en différentes dimensions: modèles V300F – V300FF. Seul le débit change.

Pour la disponibilité et les conseils et solutions…

Avantages
  • Cimbria Moduflex est le leader mondial avec déjà plus de 12000 manches en fonctionnement
  • concept modulaire unique
  • sécurité de l’opérateur et meilleures conditions de travail
  • diminution des pollutions atmosphériques et de l’impact sur l’environnement
  • vaste gamme
  • intégration aisée dans installations en place
  • construction robuste
  • design, technique et fonctionnalité de haute gamme
  • réduction des coûts de maintenance par une facilité de réparation ou de changement d’un ou plusieurs modules (pas besoin de changer tout le soufflet)
  • réduction des coûts liés aux pertes de production et au nettoyage intensif
Construction
  • treuil motorisé ou manuel
  • levage par 3 câbles
  • fonction « mou de câble » et « câble tendu »
  • entrées avec ou sans filtre intégré
  • modules de manche avec exécutions spécifiques
  • cônes de guidage adaptés au produit déchargé
  • sorties adaptées aux produits à charger et à la zone de chargement
Pour chargement fermé
Une connexion étanche aux poussières est obtenue lorsque la sortie de la manche de chargement repose sur l’entrée du camion-citerne. L’aspiration assure que l’air déplacé par le produit dans le camion-citerne ne développe pas une surpression accompagnée d’un fort rejet de poussières.

Equipé d’un treuil motorisé, la manche de chargement suit automatiquement le mouvement du camion-citerne lorsqu’il s’abaisse en raison du poids. La présence éventuelle d’une sonde de niveau placée à la sortie stoppe le chargement avant d’atteindre le trop plein du camion-citerne.

La sortie peut être équipée d’un cône de fermeture qui s’ouvre automatiquement lorsque la manche accoste la citerne et se referme avant qu’elle ne la quitte. Ceci permet d’éviter, entre autre, la chute d’une quantité excédentaire de produit et l’entrée non désirée d’insectes, oiseaux, etc …

Pour chargement ouvert
Lors de chargement de bennes, entrepôts ou équivalent, la sortie de la manche de chargement repose sur le talus de produit.

La combinaison d’une jupe anti-poussière flexible et d’une aspiration assure la dépression nécessaire à un chargement exempt de poussière.

Equipé d’un treuil motorisé et d’une sonde de niveau placée en sortie, la manche de chargement est automatiquement relevée au fur et à mesure du chargement.

A l’aide des cônes intérieurs, le débit de produit est dirigé à travers la partie centrale de la manche et le produit est maintenu séparé de l’air ascendant aspiré.

Détecteur de métaux Transtron
application Manches de chargement Série V

  • Chargement de produits vrac sans dégagement de poussière dans les camions citernes, les camions ouverts, les wagons, les barges et les stocks au sol.
  • Implantations sous silos, écluses rotatives, élévateurs à godets, vis de transfert, vannes

Caractéristiques techniques (V300F)

Entrée

Tube d’entrée cylindrique en acier, 2-4mm d’épaisseur, connexion avec bride Ø300mm

2 connexions d’échappement avec brides Ø100mm

Module de manche

Type Y : Standard, polyamide/PVC (PA 700), jaune. T°-20°C à +70°C. Ø=600mm/H=625mm

Type B : Heavy Duty, polyamide/chloroprène (NPG), noir. T° -20°C à +130°C. Ø=600mm/H=625mm

Type R : Haute température, polyester/silicone, rouge. T° -40°C à +150°C. Ø=600mm/H=300mm

Cône de guidage

Type J : cône standard en acier. H=300mm, pt=2-4mm

Type L : cône emboitant, acier. H=650mm, pt=2-4mm

Sortie

Type F : sortie plate avec jupe anti-poussière pour les chargements ouverts.

Treuil motorisé

Moteur 2,2-4,0 kW, 1400 rpm. Ratio boite de vitesse 160:1. Bloc moteur robuste protégé par un capot en acier et plastique ABS.

Câbles de levage à 3 points, 2 câbles de soutien, Ø 8mm en acier ou acier INOX AISI 316 soutenus par des roulements à billes de haute résistance. Associés à une fonction « mou de câble », l’élévation est uniforme et équilibrée.

Pièces d’enroulement des câbles en acier et acier inoxydable avec roulements haute précision.

Informations générales

Capacité maximum de chargement : 250m3/h.

Valeur du débit d’aspiration recommandé 550-1200m3/h, 50-150mm CE

Les parties en métal sont disponibles en acier peint ST 37 ou acier inoxydable AISI 304. Autres qualités d’acier sur demande. Disponible en ATEX 22.

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