Aimant citerne
séparateur magnétique
L’aimant citerne est fait d’inox 304. Il est entièrement soudé, conformément aux normes de l’industrie alimentaire et peut supporter une pression de 10 bar. Le métal ferreux soufflé à travers la ligne de transport pneumatique sera ramassé par l’aimant haute intensité de terres rares en forme de balle, tout en minimisant les obstructions. La balle magnétique peut être facilement retirée pour le nettoyage. Pour ce faire, il suffit de tourner la poignée en T (qui peut être bloquée avec un écrou si cela est souhaité) alors que la durée d’exploitation reste minimale. Généralement utilisé dans les industries alimentaires et d’aliments pour animaux, il s’avère populaire auprès des fournisseurs qui cherchent à améliorer la traçabilité de la contamination, tout en offrant des produits de meilleure qualité et plus sûrs aux clients.
Notez qu’il incombe à l’utilisateur de s’assurer que l’aimant citerne convient à l’usage avec son équipement.
Pour la disponibilité et les conseils et solutions…
Caractéristiques
- Conception robuste
- S’adapte aisément grâce aux raccords de citerne
- Nettoyage facile avec la poignée inox en T
- Aimants permanents – pas de mise sous tension requise
- Nouveau corps évasé pour empêcher les obstructions
- Aimant double pôle pour une puissance supérieure
Spécifications
- Aimants de terres rares haute intensité jusqu’à 10 000 gauss
- Pression jusqu’à 10 bar
- Convient à n’importe quel type de raccord
- Poids : 7 kg
- Poids de l’aimant : 2 kg
- Largeur : bout en bout : 400 mm
- Tout en inox 304
APPLICATIONS AIMANT CITERNE
Utilisation dans de nombreux secteurs industriels : recyclage, plastique, industries chimiques, pharmaceutiques, alimentaires.
TÉMOIGNAGES DE CLIENTS
« D’avoir cet aimant sur la sortie du réservoir nous sommes confiants que nous avons protégé notre produit contre la contamination ferreuse, jusqu’au point d’entrée des usines de nos clients. Nous protégeons nos produits contre la contamination de métal ferreux jusqu’au compartiment de stockage. Avec cet aimant nous sommes sûrs d’avoir une protection dès la sortie de la citerne, ce qui comble toute brèche éventuelle de la traçabilité de notre produit. »
« Nous avons remis un second aimant citerne à l’un de nos clients suite au succès du premier. Ces deux aimants servent à la protection du produit final au point de livraison, garantissant l’absence de contamination de métal ferreux de leurs produits. D’un point de vue opérationnel, les aimants s’adaptent parfaitement à la ligne de transport pneumatique. Il n’y a aucune fuite et surtout, ils se nettoient aisément et rapidement. »
ÉTUDE DE CAS
TANKER MAGNET
L’aimant citerne est présenté sur site, dans la ligne d’une citerne qui souffle de la farine.
