Plaque magnétique

séparateur magnétique

La plaque magnétique Greenwood de type « Elefant » est conçue pour s’adapter aux goulottes inclinées. Fabriquée avec un cadre angulaire en inox de 3 mm d’épaisseur, sa construction est robuste, ce qui permet un maniement vigoureux. Ainsi son cadre peut être foré pour l’installation.

Fabriquée avec de puissants aimants aux ‘Rare Earth’, cette plaque magnétique est entièrement recouverte d’acier inoxydable. Les options incluent un modèle fin (28 mm d’épaisseur) et léger (SRRE) de 5 000-7 000 gauss sur la surface de contact ou un modèle d’induction supérieure (43 mm d’épaisseur) (DRRE), de 8 000-10 000 gauss sur la surface de contact

Les plaques sont généralement placées à la base des goulottes inclinées alimentées par gravité pour extraire la poudre ou les granulés en cours de traitement. Elles sont généralement mises dans la base découpée de la goulotte ou bien fixées par charnière dessous. Indiquer la méthode lors de la commande.

Pour la disponibilité et les conseils et solutions…

Caractéristiques
  • Enrobée d’acier inoxydable
  • Fabriquée dans diverses formes et tailles
  • Nettoyage manuel aisé des surfaces magnétiques
  • Performance efficace et constante grâce à la haute densité du flux magnétique
  • Installation facile
  • Des sondes magnétiques de terres rares puissantes peuvent être installées pour une pénétration supérieure des matériaux
  • Version à nettoyage facile disponible
Spécifications
  • Force de l’aimant : il peut extraire des objets en métal ferreux pesant 12 grammes à une distance de 100 mm malgré la gravité (12 grammes équivalent au poids d’un long clou standard de 100 mm)
  • Plaques magnétiques à face plane sur demande
  • Fourniture d’embouts dotés de plaques adaptés aux dimensions de votre tuyauterie
  • Disponible avec de puissants aimants de terres rares pour l’extraction de fines particules ferreuses
  • Disponible entièrement enrobée d’acier inoxydable et entièrement soudée (généralement pour les applications dans les secteurs alimentaires et pharmaceutiques)
Plaque magnétique

Plaque « Elefant » de longueur standard : 300 mm x la largeur de votre goulotte

APPLICATIONS PLAQUES MAGNÉTIQUES

Utilisation dans de nombreux secteurs industriels : recyclage, plastique, industries chimiques, pharmaceutiques, alimentaires.

Nous proposons également la plaque magnétique de terres rares dans une version facile à nettoyer.

Lorsque la plaque magnétique est ouverte pour être nettoyée, la plaque de « couverture » en acier inoxydable, facile à nettoyer, se sépare de la plaque magnétique principale arrière. La plaque de couverture facile à nettoyer nécessite un mécanisme de verrouillage simple, de sorte qu’elle ne peut s’ouvrir que dans une certaine mesure. Nous l’installons si nous fabriquons la goulotte magnétique, sinon, elle doit être installée sur la goulotte déjà existante sur site. Lors du retrait de la plaque magnétique principale, les métaux ferreux contaminants tombent automatiquement de la plaque en dehors du traitement. Le nettoyage est ainsi beaucoup plus facile pour l’opérateur, moins dangereux et permet de gagner du temps. La plaque est fabriquée avec une force magnétique pouvant atteindre 7 000 gauss sur la surface de contact.

ÉTUDE DE CAS

PLAQUE MAGNÉTIQUE SUR SITE – EN POSITION FERMÉE SUR GOULOTTE.

Alors que la partie magnétique de la plaque est ouverte, la contamination métallique est automatiquement relâchée de la plaque ce qui permet aux opérateurs de gagner du temps lors du nettoyage et de la maintenance, réduisant ainsi la durée d’indisponibilité.

VOUS POURRIEZ CONSULTER ÉGALEMENT

No results found.

DEMANDE DE CONTACT

7 + 13 =