Aimant Flo-mag

séparateur magnétique

Séparateur magnétique aux terres rares Greenwood Aimant Flomag à nettoyage facile

Le Flo-mag de Greenwood est un séparateur magnétique de terres rares semblable aux caissons à grilles magnétiques qui est cependant conçu pour les lignes pneumatiques plus petites. Le tiroir hermétique amovible possède une double rangée décalée de tubes magnétiques de terres rares haute intensité qui se nettoient facilement.

Le Flomag de Greenwood est un séparateur magnétique aux terres rares semblable aux caissons à grilles magnétiques, mais conçu pour les lignes pneumatiques plus petites. Le tiroir hermétique amovible possède une double rangée décalée de tubes magnétiques aux terres rares à haute intensité qui se nettoient facilement.

Il suffit de dégager les attaches en acier inoxydable et de sortir le tiroir. En faisant pivoter la poignée en forme de « G » sur le panneau frontal, les tubes magnétiques internes se dégagent et les résidus métalliques tombent dans un réceptacle. Les tubes magnétiques sont tellement puissants qu’ils extraient les particules ferreuses et paramagnétiques d’acier inoxydable à des vitesses supérieures à 20 m/s.

Idéal pour les granulats et poudres à écoulement libre, il s’intègre aussi bien sur des lignes de vide que des lignes de soufflage, par exemple de farine, de sucre, de sel ou de recyclage de plastique.
Ce type de séparateur peut être proposé comme alternative à la balle magnétique, avec comme avantage supplémentaire sa facilité de nettoyage. En outre, il améliore activement la sécurité en matière de réglementations ATEX car il réduit efficacement le risque d’étincelles dans la chaîne de traitement.

Pour la disponibilité et les conseils et solutions…

Caractéristiques
  • Installation facile
  • Accès direct à l’aimant dans la goulotte
  • Très facile à nettoyer
  • Attaches en acier inoxydable ajustables et verrouillables
  • Joint de qualité alimentaire – Détection des métaux
Spécifications
  • Construction en acier inoxydable 316 intégral
  • Fabriqué pour répondre aux normes de qualité pharmaceutique/alimentaire : entièrement soudé, sans fissures ni crevasses
  • Tubes magnétiques aux terres rares et de puissance maximale
  • Fabriqué conformément aux spécifications du client et à la taille de la tuyauterie
  • Conforme à la réglementation interne ATEX 20 (appareil simple)
  • Disponible avec interrupteurs de sécurité ATEX
  • Finition interne/externe en option : poli/projection de billes/brute lisse
  • Aimant puissant, tubes faciles à nettoyer jusqu’à 10 000 gauss, semi-automatisé jusqu’à 12 000 gauss
Aimant Flo-mag
APPLICATIONS AIMANT FLO-MAG

Utilisation dans de nombreux secteurs industriels : recyclage, plastique, industries chimiques, pharmaceutiques, alimentaires.

Nous proposons désormais 3 versions :

1. Type A – Flomag Easy Clean de base, à attaches latérales à ouverture rapide, pression nominale jusqu’à 0,5 bar, force magnétique maximale : 10 000 gauss (sur la surface de contact)

2. Type B – Flomag Easy Clean haute pression, fermeture par boulons à charnière à ouverture rapide, joint intégré, pression nominale jusqu’à 4 bar, force magnétique maximale : 10 000 gauss (sur la surface de contact)

3. Type C – Flomag Easy Clean semi-automatique, attaches pivotantes à ouverture rapide, pression nominale jusqu’à 1 bar, tiroir sur rails, semi-automatisé, technologie « scraper clean » avec bac de récupération en métal, force magnétique maximale : 12 000 gauss (sur la surface de contact)

Voir photos ci-dessous :

Variantes Flomag Easy Clean :
Aimant Flo-mag type A B C
Variantes Flomag Easy Clean en position «ouvert»
Aimant Flo-mag type A B C fermé

ÉTUDE DE CAS

 

AIMANT FLO-MAG

Flo-mag Greenwood au nettoyage facile et de terres rares, utilisé pour le contrôle final d’une ligne de poudre pharmaceutique. 

9 000 gauss à nettoyage facile, entièrement soudé, sans fissures ni crevasses, finition miroir, passivé.

VOUS POURRIEZ CONSULTER ÉGALEMENT

No results found.

DEMANDE DE CONTACT

10 + 5 =