Aimant rotatif
EASY-CLEAN – ATEX 20

séparateur magnétique

10000 GAUSS AVEC HOMOLOGATION ATEX 20

L’aimant rotatif Easy-Clean de Greenwood Magnetics est approuvé pour une utilisation dans des environnements internes ATEX Zone 20 avec une force magnétique de contact de 10000 gauss.

Étant donné que cet équipement a besoin d’être nettoyé régulièrement afin d’en garantir l’efficacité, la fonction de nettoyage facile permet aux techniciens de nettoyer le produit simplement et rapidement, ce qui réduit les temps d’arrêt. Par ailleurs, ceci évite de nuire à la santé et à la sécurité des utilisateurs en réduisant les risques de coupures et d’abrasions qui peuvent se produire lors de l’extraction de fragments de métal tranchants depuis le puissant aimant interne.

Pour la disponibilité et les conseils et solutions…

Caractéristiques
  • Installation facile
  • Installation de nettoyage facile
  • Bac de récupération amovible pour la collecte et l’analyse de la contamination des métaux
  • Versions haute température jusqu’à 120 degrés C
  • Conception hygiénique
  • Finition intérieure polie (autres finitions disponibles)
  • En option : Tubes fixes (pas à nettoyage facile) jusqu’à 12000 Gauss
Spécifications
  • Conception sur mesure pour répondre aux besoins de l’application
  • Matériau magnétique de terres rares haute intensité
  • Peut extraire des particules de métal ferreux jusqu’à 30 microns
  • Jusqu’à 10000 Gauss sur la surface de CONTACT – autres forces disponibles
  • Logement et tubes fabriqués à partir d’inox 316
  • Moteur triphasé 415 volts
  • Bridé pour convenir aux spécifications
  • Certifié ATEX zone 20 interne, et zone 21 externe par Intertek- autres options disponibles.
Aimant rotatif ATEX 20
APPLICATIONS AIMANT ROTATIF – ATEX 20

Utilisation dans de nombreux secteurs industriels : recyclage, plastique, industries chimiques, pharmaceutiques, alimentaires.

Modèle enregistré numéro 007214622

L’aimant rotatif Easy Clean de 10000 Gauss certifié ATEX 20 est approuvé par l’organisme notifié Intertek

« Intertek Testing and Certification Limited, organisme notifié numéro 0359 conformément à l’article 17 de la directive 2014/34/UE du Parlement européen et du Conseil du 26 février 2014, certifie que le produit a été jugé conforme aux exigences essentielles de santé et de sécurité relatives à la conception et à la construction des produits destinés à être utilisés en atmosphères potentiellement explosives, énoncées à l’annexe II de cette directive. »

Performance en conditions réelles

L’aimant rotatif Easy-Clean de Greenwood est un séparateur magnétique en ligne utilisé dans les chaînes de fabrication verticales pour l’extraction des particules ferreuses et paramagnétiques des produits secs. Il a été spécialement conçu pour les produits susceptibles de pontage tels que la poudre de lait ou l’amidon. La grille montée au centre tourne doucement pour extraire les fines particules ferreuses et semi-ferreuses tout en assurant la libre circulation du produit et en évitant les pontages et les obstructions.

Le nouvel aimant rotatif de Greenwood utilise une conception à plaque racleuse, ce qui signifie que les tubes magnétiques à nettoyage facile ont une force magnétique de 10000 Gauss – testés et certifiés sur LA SURFACE DE CONTACT.

Notification d’assurance qualité ATEX

Intertek a également audité le système de gestion de la qualité de Greenwood Magnetics et a confirmé qu’il s’intègre entièrement aux zones ATEX sous l’Annexe 1V conformément à l’article 17 de la Directive 2014/34/UE.

Le système Easy-Clean permet d’extraire facilement les aimants de l’unité rotative afin que les particules ferreuses et paramagnétiques tombent dans un bac de collecte pour un enlèvement et une analyse faciles. Cela permet d’obtenir une méthode de nettoyage plus efficace et plus rapide, ce qui améliore la sécurité et l’efficacité de l’opérateur.

Le risque d’explosion lors de la manipulation et du traitement de poudres fines est bien connu. Nous sommes convaincus que le nouvel aimant rotatif Greenwood est le premier à combiner la force d’un aimant de 10000 gauss avec une technologie de nettoyage facile dans un appareil approuvé pour une utilisation dans des environnements ATEX 20 où le risque d’explosion de poussière/poudre est plus élevé.

 

VOUS POURRIEZ CONSULTER ÉGALEMENT

No results found.

DEMANDE DE CONTACT

9 + 13 =