Aimant de suspension

séparateur magnétique

Les aimants permanents de Greenwood de type « CPM Elefant » et « CPM Elefant – série lourde » sont principalement conçus pour être placés sur des convoyeurs pour l’extraction de métaux ferreux, soit de matériaux mouillés, soit de matériaux secs en cours de traitement.

Le CPM Elefant de série lourde est fourni avec une rangée double d’aimants pour atteindre la force magnétique maximale et il sert lors d’une extraction où la distance entre le convoyeur et la face de l’aimant est supérieure à 160 mm.

Les deux aimants sont dotés de supports et d’axes de pivotement. Les supports en forme de U (fournis avec les aimants) sont fermement fixés aux montants latéraux du convoyeur pour soutenir les axes. Il est possible d’ajuster avec une meilleure précision la hauteur de l’aimant à l’aide des vis situées sur les supports en forme de U.

Pour la disponibilité et les conseils et solutions…

Caractéristiques
  • Installation facile
  • Performance efficace et constante en raison de la haute densité du flux magnétique
  • Les surfaces magnétiques planes en acier inoxydable se nettoient facilement à la main.
  • Fourni avec une poignée pour faire pivoter l’aimant pour le nettoyage
Spécifications
  • Aimant puissant : peut extraire des objets en métal ferreux pesant 12 grammes à une distance de : (12 grammes correspondent au poids d’un clou standard de 100 mm).
  • CPM Elefant – 100 mm
  • CPM Elefant série lourde – 160 mm
  • De puissantes sondes magnétiques aux terres rares peuvent être installées afin de pénétrer dans les matériaux granulaires pour une efficacité encore plus grande
  • Disponible en acier inoxydable hermétique pour l’industrie alimentaire (présenté ci-dessus)
  • Existe aussi avec des aimants puissants aux terres rares pour extraire des particules ferreuses de très petite taille
Aimant de suspension

À gauche : CPM Elefant standard À droite : CPM Elefant de terres rares enrobé entièrement en acier inoxydable pour l’industrie alimentaire

APPLICATIONS AIMANT DE SUSPENSION

Utilisation dans de nombreux secteurs industriels : recyclage, plastique, industries chimiques, pharmaceutiques, alimentaires.

Nous avons également développé un aimant suspendu pour convoyeurs inclinés. L’angle de son support peut être réglé. L’aimant peut ainsi être verrouillé en place selon l’angle voulu par rapport au convoyeur.

En option, le client peut également commander un dispositif de verrouillage qui maintient l’aimant en place pour le nettoyage (après pivotement), comme sur la photo ci-dessous :

Aimant de suspension terre rare
Tambour magnétique de terre rare fourni à l’industrie du recyclage du verre

ÉTUDE DE CAS

AIMANT DE SUSPENSION DE TYPE CPM ELEFANT

Aimant CPM Elefant de terres rares en inox suspendu au-dessus d’une ligne de traitement de chips.

Aimant de suspension de type CPM elefant

VOUS POURRIEZ CONSULTER ÉGALEMENT

No results found.

DEMANDE DE CONTACT

3 + 3 =